L’ANALYSE DE DONNÉES À PORTÉE DE MAIN DES CHERCHEUR.SE.S PRÉCAIRES

Être en thèse ou en post­-thèse, c’est conduire des recherches dans un cadre souvent précaire et avec des moyens limités. Les doctorant.e.s et docteur.e.s sans postes qui souhaitent recourir à des méthodes quantitatives n’ont généralement pas accès à l’assistance des ingénieurs de recherche, dont les effectifs sont limités. Beaucoup, qui souhaiteraient avoir une formation plus approfondie en la matière, conduisent donc leurs analyses de données de façon artisanale ou y renoncent.

Si vous êtes dans ce cas, Epitech, école d’informatique, analyse et visualisation de données et le Labo Epitech de méthodes numériques pour les SHS ont mis en place Epitech Doc Support. Epitech Doc Support vous propose de :

– communiquer des données issues de vos enquêtes à l’équipe de recherche ou aux étudiant.e.s d’Epitech qui, dans le cadre de leur formation encadrée aux techniques de traitement et visualisation de données, proposeront d’y appliquer différentes méthodes d’analyse, dans le respect des exigences de confidentialité ;

– solliciter son équipe pour intervenir auprès de vous et mettre en place des séminaires ou ateliers afin de vous sensibiliser ou initier à ces méthodes ;

– en retour, intervenir vous-mêmes auprès des étudiant.e.s d’Epitech pour une sensibilisation aux enjeux liés aux données de vos enquêtes.

Pour plus d’informations, contactez recherche@epitech.eu